2026-06-25

80 participants au 5e Salon de la pharmacie "ALPHARMA 2026"


La cinquième édition du Salon de la pharmacie "ALPHARMA 2026" a été inaugurée, jeudi à Annaba, avec la participation de plus de 80 exposants de différentes régions du pays.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya d'Annaba, Abdelhakim Fekraoui, ainsi que de diplomates de pays africains, d'experts et de professionnels du secteur de la santé et de l'industrie pharmaceutique en Algérie.

Le commissaire du Salon, Nadir Filali, a déclaré à l'APS que cet événement, qui se tient du 25 au 27 juin à l'hôtel Sheraton d'Annaba, est "aujourd’hui un rendez-vous important qui permet l'échange d'expertises et la présentation des dernières innovations dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et des technologies associées ".

Il a ajouté que l'exposition voit la participation de délégations diplomatiques de plusieurs pays africains, dont l'Ethiopie, la Namibie, le Rwanda et le Congo, ainsi que des représentants de laboratoires pharmaceutiques, d'instituts de recherche et d'organismes professionnels de différents pays africains.

Le programme scientifique donnera lieu, selon M. Filali, à plus de 30 conférences et à l'organisation de 20 ateliers animés par des experts et des professeurs universitaires d'Algérie et de pays étrangers.

Les sujets à aborder porteront sur l'industrie pharmaceutique, la recherche scientifique, la vigilance pharmaceutique, la numérisation et l'intelligence artificielle (IA) en matière de santé, ainsi que sur les opportunités d'investissement et d'exportation vers les marchés africains.

M. Filali a révélé une nouveauté lors de cette édition, à savoir le lancement de l'espace numérique "Monde Alpharma" dédié au renforcement de la communication entre fabricants, distributeurs, chercheurs et acteurs du secteur de la santé, ce qui contribuera, a-t-il dit, au développement de projets de coopération nationaux, régionaux et internationaux.

Le Salon constitue également, a encore indiqué son commissaire, une opportunité pour les entreprises algériennes de présenter leurs capacités dans les domaines de la production et de la technologie et d'explorer des perspectives de partenariat avec des opérateurs étrangers, dans le cadre de la dynamique vécue par le secteur de l'industrie pharmaceutique en Algérie.


Partagez sur vos réseaux sociaux :

Articles similaires


...
Industrie pharmaceutique : Le ministre nigérien de la Santé visite l'Unité de production de S...
Lire la suite   
...
Supprimer tout le sucre de son alimentation : une idée reçue qui pourrait nuire à votre santé
Lire la suite   
...
Sécurité sanitaire sur le continent africain : Tebboune plaide pour un «système de santé durabl...
Lire la suite   
...
Tabagisme : pour une stratégie de réduction des risques
Lire la suite   
...
Industrie pharmaceutique : l’Algérie et Bayer renforcent leur coopération stratégique
Lire la suite